Archéologie imaginée – communication image #1
Archéologie imaginée – communication image #2
Archéologie imaginée – communication image #3
Archéologie imaginée – communication image #4
Archéologie imaginée – communication image #5
Archéologie imaginée – communication image #6
Archéologie imaginée – communication image #7
Archéologie imaginée – communication image #8

Archéologie imaginée – communication

design graphique identité visuelle
2019

Archéologie imaginée est un projet issu de la rencontre entre deux archéologues – du ministère de la Culture et de Metz Métropole – et deux enseignantes-artistes. Ils ont proposé à des étudiant.e.s en 3e année de l'École Supérieure d'Art de Lorraine (ÉSAL) de développer leur propre vision autour du concept d'archéologie. Ces échanges ont donné lieu à la production de plus de 80 œuvres réunies dans deux expositions (en juin 2019 à la Porte des Allemands puis d'octobre 2019 à janvier 2020 au musée de La Cour d'Or à Metz) ainsi qu'un ouvrage présenté ici.

La photographie à l'origine du visuel, avant traitement graphique, a été prise par Tingting Wei (étudiante à l'ÉSAL) et était visible lors de l'exposition au musée de La Cour d'Or. Afin de différencier tout en associant les deux expositions, deux versions du visuel a été réalisé : le premier est rose et mauve, le second rose et bleu marine.

Supports crées : flyers A5, invitations A5, affiches A3, affiches format JC Decaux, communication web (bannières, visuels réseaux sociaux), inserts presse
Caractères typographiques : Karla (Jonathan Pinhorn) et Liquido (Alessandro Comotti)