H&B / Ca(fé)sino image #1
H&B / Ca(fé)sino image #2
H&B / Ca(fé)sino image #3
H&B / Ca(fé)sino image #4
H&B / Ca(fé)sino image #5
H&B / Ca(fé)sino image #6
H&B / Ca(fé)sino image #7

H&B / Ca(fé)sino

identité visuelle
2015

Proposition d'identité visuelle complète pour le traiteur H&B ainsi que pour le Ca(fé)sino, restaurant du Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain dont H&B est l'exploitant.

La nouvelle identité a pour but d'accompagner l’ouverture de ces deux entités tout en faisant passer un message clair sur la distinction entre ces dernières. En effet, le Ca(fé)sino est la vitrine du savoir-faire H&B.
Le logotype proposé pour H&B présente des formes fortes, claires et simples. L'élément principal est l'esperluette soulignée symbole de partage et d'union entre les deux fondateurs de H&B et permet une utilisation au sein de futurs développements (tels que Ca(fé)sino).
Ainsi, la proposition réalisée pour Ca(fé)sino utilise le logotype réduit de H&B, l'esperluette soulignée (= élément fort de la marque) mais l'ajout de l'écriture manuscrite humanise le nom et l'utilisation de la couleur corporate de H&B fait référence au domaine culinaire (basilic, menthe, etc). Le papier recyclé rappelant le papier Kraft donne quant à lui du caractère à l'identité.

Les deux identités visuelles proposées comprennent l'ensemble de la papeterie standard (entêtes, enveloppes, cartes de visite), les menus, la décoration des assiettes, couverts et serviettes, la signalétique extérieure ainsi qu'une tendance photographique.

Travail réalisé au sein de l'agence h2a. Il demeure l'entière propriété de celle-ci.