Hotel California image #1
Hotel California image #2
Hotel California image #3
Hotel California image #4
Hotel California image #5
Hotel California image #6
Hotel California image #7
Hotel California image #8
Hotel California image #9
Hotel California image #10

Hotel California

design éditorial design graphique
2013

L’exposition Hotel California est issue d’une coopération entre trois écoles d’art, la Hochschule für Kunst, Design und Populäre Musik (hKDM) de Fribourg en Allemagne, la Hochschule für Gestaltung und Kunst (HGK) de Bâle en Suisse, et la Haute École des Arts du Rhin, dans le cadre du programme « Triptic, Échange culturel dans le Rhin supérieur ».

Réalisation de l'identité de l'exposition (catalogue d'exposition, affiches, invitations). Le catalogue cherche à rendre compte, par son contenu mais aussi par sa mise en forme, de l’exposition Hotel California et de son processus de conception. Il est constitué pour une bonne part d’esquisses et de documents de travail utilisés par les artistes dans leurs recherches, reproduits sur les affiches pliées, tandis que son organisation repose sur certaines caractéristiques du lieu d’accueil de l’Hotel California, le Kunstverein Offenburg. Il est complété par une série de planches de cartes postales, photos-souvenirs des pièces réalisées in situ et de lettres rédigées par les artistes pendant leur séjour pour le montage de l’exposition.

Catalogue trilingue français, allemand et anglais
Format du catalogue : 27,9 x 43,2 cm
Série d’affiches bilingues (allemand et français). Format américain D (55,9 x 86,4 cm)
Nombre d’éléments qui composent le catalogue : 1 couverture, 4 affiches, 4 pages de texte, 8 planches de cartes postales, 9 lettres
Nombre de pages une fois assemblé : 20 pages + 17 inserts
Imprimé en offset par Ott Imprimeurs à 1500 exemplaires
Réalisé avec Jan Michalowski et Valentin Robinet.